Dragon Souls Index du Forum

Dragon Souls Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dimanche tous les mains doivent déguilder et se faire guilder chez les brainless.

Récapitulatif des derniers événements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dragon Souls Index du Forum -> Taverne des officiers -> Taverne des officiers -> Archives officiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hokeai
Centurio

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 17:16 (2011)    Sujet du message: Récapitulatif des derniers événements Répondre en citant

Je ne souhaite pas qu'on revienne sur les détails des sujets que je vais évoquer, ça ne sert à rien de se répéter, mais j'avais envie de faire un petit exercice de bilan et le partager avec vous, pour faire un point sur la guilde et dans l'espoir de le transformer en un point de destination. J'essaye de dresser quelques constats, mais bien sûr je peux me tromper.

Là. on a trois gros morceaux sur la table : la proposition des 5pp, l'alliance, et l'entraide dans la guilde, tous liés de prêt ou de loin.

L'imposition des 5pp est très mal perçue par un certain nombre de guildeux, et va à l'encontre de la charte récemment établie et signée par les membres ; l'alternative du cas par cas est lourde à mettre en place, ne diffère pas énormément d'un système d'entraide libre et ne donne qu'une impression d'être fliqué par les offs (et aux offs de devoir fliquer les autres).

L'annonce de la formation d'une alliance s'est faite à l'envers. Pour en avoir discuté avec Mic, il sait qu'il a toute ma reconnaissance pour les avoir contacter et mis en place cette allliance qui semble très prometteuse. Il a fait son boulot et bien plus. Par contre on a eu un couac au niveau de la comm'. C'est pas bien grave, mais c'est à rattrapper. D'auter part, c'est une excellente opportunité d'avancer pour la guilde, Euphoria semble un groupe sympa, il faut éviter qu'une bricole pareille ne freine cette alliance.

Ce qui mène à l'entraide de la guilde, visée par les 5pp et justifiée par l'accès aux raids 20 (impossible sans une alliance). En l'espace d'une semaine, la BdG s'est remplie de compos et donc de popos et amélios de façon impressionnante. Je ne pense pas que ce soit parce qu'on a failli imposer 5pp que les gens ont réagi, mais parce qu'ils l'ont toujours fait quand on le leur a demandé (j'en reviens à mon exemple de craft). Bref, les gens bougent et s'impliquent. Les seules personnes à ne pas avoir déposé de compos sont celles qui ne se sont pas co et Chalta ^^ (mais elle m'a dit qu'elle avait plein de bonnes choses dans sa banque ). Tu sais que je taquine Chalta, c'est pas la question. En plus tu as mis des pps, comme beaucoup d'autres joueurs (la palme revient à Lealla qui pour se racheter de ne pas monter ses métiers a déposé 80pp en tout).  Bref, la situation actuelle convient aux joueurs et semble efficace. Par contre je suis pour une discussion de ce qui pourrait être attendu d'un nouveau membre, ce qui à mes yeux est un cas totalement différent.

Donc, la situation actuelle de la guilde en terme de moyens d'avancer est loin d'être alarmante. C'est plutôt l'ambiance qui s'est plombée, et c'est très dommage. Mais rien de très grave non plus, il faut juste qu'on prenne quelques décisions. Il faut qu'on apporte une réponse qui permette de clore ces sujets en les faisant avancer. Voici mes propositions :

1. Annoncer que la question des 5pp obligatoires est abandonnée : un effort commun et soutenu dont la guilde s'est déjà montrée capable est suffisant, tant que chacun garde à l'esprit que l'entraide de la guilde et sa découverte des raids vont main dans la main

2. Pousser le projet de l'alliance : elle est nécessaire à notre accès aux raids 20, pour les fréquenter réguièrement les Euphoria ont l'air très corrects, et grâce aux sondages sur les soirées de dispo, nous devrions proposer mercredi et dimanche soirs de raids, comme d'hab', et vendredi soir comme sortie failles raids avec les Euphoria, en attendant de se lancer dans les raids 20.

3. Appliquer à la lettre le règlement de guilde, surtout pour les nouveaux membres : il est clairement stipulé qu'une personne ne jouant pas le jeu de l'entraide serait amené à participer en pp à la vie de guilde. Si ceci n'est pas respecté, gkick ma poule.

4. Finaliser la charte d'officiers, la publier sur le fofo et la signer.  Question de crédibilité et de transparence.

Comme toujours j'attends vos réactions. Il faut vraiment qu'on se mette d'accord et qu'on discute une bonne fois pour toute de tout ce qui pourrait rester en travers de la gorge, etc. On est une bonne équipe, motivée, et surtout très proche de réussir quelque chose qui ressemble à un haut fait : permettre à une guilde de casus qui a bien failli crevé d'aller chatouiller des raids 20. Tout le monde n'y aura pas participer dans les mêmes proportions, mais ça reste l'objectif, faire vivre cette guilde, et c'est à portée de main.

Encore désolé pour le pavé.
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 17:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaarth
Centurio

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 22:54 (2011)    Sujet du message: Récapitulatif des derniers événements Répondre en citant

up pour une réunion

Si t'a mal c'est que tu es encore en vie...Alors tape !!!
Chalta

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 23:11 (2011)    Sujet du message: Récapitulatif des derniers événements Répondre en citant

up aussi
Dorobo
Centurio

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 08:37 (2011)    Sujet du message: Récapitulatif des derniers événements Répondre en citant

Donc Réunion Dimanche 18 Décembre à 18h30.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2018)    Sujet du message: Récapitulatif des derniers événements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dragon Souls Index du Forum -> Taverne des officiers -> Taverne des officiers -> Archives officiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange